
Vie et voix d'une thérapeute
Je vous parle aujourd'hui comme quelqu'un qui a choisi d'ouvrir une porte sur l'âme, avec la Gestalt-thérapie comme boussole et le coeur comme guide.
​
Je ne suis pas là pour vous promettre des miracles.
​
Je suis là pour vous offrir un espace où vous pouvez explorer ce qui se passe en vous en toute simplicité. Sans jugement.
​
Je pratique la Gestalt-thérapie car elle met l'accent sur la conscience de ce qui est vivant en nous dans l'instant présent.
Je me suis spécialisée dedans car j'ai vu les errances que peuvent occasionner une rupture de sens, que ce soit dans ma vie personnelle que dans mon entourage.
J'aime ma pratique parce que, lorsque vous entrez réellement dans ce qui se passe, sans censure, ni masque, il devient possible de rétablir la connexion avec soi.
​
La Gestalt-thérapie offre un cadre sûr pour explorer les émotions qui émergent - la douleur- la confusion- l'espoir. Il en ressort un impact profond. Chaque clarification intérieure peut transformer la manière dont nous nous lions au monde. Et, par extension, à l'autre.
​
Je vous parle avec une posture d'accompagnante, pas de sauveur.
​
Mon travail est de vous offrir un espace où chaque parole sera accueillie avec bienveillance. Un espace où vous pouvez exprimer ce qui est difficile à dire ailleurs.
Vous pourrez explorer vos sensations corporelles, vos émotions et vos pensées sans jugement.
Vous pourrez expérimenter des pratiques concrètes pour revenir au moment présent et faire émerger des ressources internes.
​
Mon accompagnement est adapté à votre expérience dans cette relation intense.
​
Je tiens à préciser que même si tout cela peut sembler abstrait, il s'agit d'un véritable chemin tangible vers une meilleure connaissance des soi.
Un chemin où vous retrouvez la capacité à choisir ce qui vous convient vraiment. ​
Depuis toujours, j'aime approfondir l'humain et ses mécanismes.
​
Je dois bien avouer que ce sont surtout les livres qui m'ont aidée dans cette quête. Et celui qui m'a le plus marqué, que j'ai gardé pendant longtemps comme livre de chevet est celui de Clarissa Pinkola Estés. Femmes qui courent avec les loups. Un livre de contes pour les femmes contemporaines qui cherchent leur chemin. Il es une invitation à la connaissance de soi. C'est une lecture que je recommande vivement lors des séances.
C'est cette curiosité qui m'a conduite à m'intéresser à la Gestalt-thérapie.
​
Après des années d'études et de pratiques j'ai enrichi mon approche par des formations qui ont élargies la palette de ce que je peux proposer dans mes accompagnements.
Par exemple, j'ai suivi une formation en Somatic expériencing. C'est une approche douce et non invasive qui aide à la libération des tensions physiques.
J'ai aussi exploré l'art-thérapie. Elle offre une porte d'expression non verbale pour accéder à des vécus parfois difficiles à dire avec des mots.
​
Mon propre parcours est aussi guidé par une quête spirituelle.
Je suis moi-même sur un chemin d'amour et de sens. Une voie qui m'amène sans cesse à grandir et à aimer plus profondément.
.J'ai cru à l'occasion d'une rencontre, être une flamme jumelle .
C'est une expérience qui m'a profondément marquée. Cette relation m'a durant plusieurs années confrontée à un douloureux processus de doute et d'espoir. Cette expérience a été à la fois bouleversante et formatrice. Elle m'a ouvert le coeur. Elle m'a enseignée l'importance de la compassion envers soi et envers les autres.
Cette trajectoire spirituelle nourrit aujourd'hui ma pratique et me rappelle que l'amour est une force de guérison aussi bien pour soi que pour l'autre.
​
Mon parcours est aussi nourri profondément par mes expériences professionnelles.
J'ai exercé durant de nombreuses années le métier d'infirmière. Toutes ces années m'ont sensibilisée à l'empathie. A la patience. A l'importance d'être présent pour l'autre dans ses moments de fragilité. Cette écoute attentive, cette manière de rester disponible et calme face à la douleur d'autrui, je les porte aujourd'hui dans ma pratique en gestalt-thérapie. Elles forment le socle de mon accompagnement.
Aujourd'hui je pratique également dans une association de psychothérapeutes bénévoles auprès des publics en précarité à Paris et banlieue parisienne.
Si vous envisagez d'avancer avec moi, sachez que vous n'avez pas à affronter cela tout-e seule
Je suis là pour vous accompagner.
Nous construirons ensemble , pas à pas, une manière nouvelle de retrouver du sens, de la clarté et une relation plus authentique avec votre monde intérieur.
​
​

